1. CM Ski Alpine du 23 Février-2 Mars 2013 à Nesselwang/D
Site web
Berner Zeitung
Website
Rapport du 2 sars 2013 – discipline slalom
Et Philipp Steiner a apporté la cuillerée de sucre! Mais avec un petit écart; le bronze au lieu de l'or. Les deux Français Nicolas Sarremejane et David Pelletier remportaient la course. Mais qui s'en soucie? Nous sommes énormément fiers que Philippe était de nouveau sur le podium. Il a montré cette semaine une performance fantastique!
Comme également l'ensemble de l'équipe d'entraîneurs! Merci à tous! Surtout un grand merci à Roland Schneider, „la bonne à tout faire». Il a apporté à Philippe les skies toujours en place, a transporté les vêtements chauds du départ à l‘arrivée, allait chercher aussi les protèges-tibias qui ont été oubliés dans la chambre et était au besoin généralement toujours sur place.
On n‘ oublie pas les fidèles fans et la famille de Philippe, qui sont venus de toute la Suisse et restaient malgré le froid et le brouillard toute la semaine. Et puis, bien sûr, les autres fans, qui ont pris le temps et sont voyagés de Berne à Nesselwang pour croiser les doigst à l'équipe de curling et Philippe.
Et enfin: félicitations également à Berne pour notre équipe de curling qui obtenait la troisième place! Quelle semaine pour la Suisse!
Classement hommes
1.Nicolas Sarremejane (FRA)
2. David Pelletier (FRA)
3. Philippe Steiner (SUI)
Classement femmes:
1. Tereza Kmochova (CZE)
2. Rea Hraski (CRO)
3. Moneyham Amanda (USA)
Galerie
Premier Mars 2013 - discipline du slalom géant
Le temps d’aujourd‘hui: gris en bas, bleu au-dessus ... Cependant que nous sommes dans l’épais brouillard à l‘arrivée, on avait au départ une bonne vue sur la mer de brouillard. De cette situation, je pouvais me convaincre après la course. Pour célébrer le jour, je me donnais libre deux heures pendant l'après-midi.
Oui, à «célébrer la journée." Comme vous pouvez imaginer facilement, Philipp Steiner a aujourd'hui apporté sa quatrième médaille d'or. Tout honnêtement: Je ne sais pas ce que je veux écrire de plus. Je suis assez stupéfait. Philippe a eu le meilleur temps dans les deux manches. Je peux seulement dire: Incroyable ce qu'il a fait jusqu'ici cette semaine!
Mais cela ne vient pas de rien. Philippe s’entraînait beaucoup et avait une grande équipe derrière lui. Je veux dire quelques mots à l‘équipe. On ne doit pas sous-estimer la passion et la joie que l'entraîneur Christian Lehmann, Ruth Lehmann et Rolf von Weissenfluh investaient dans Philippe. Leurs visages brillaient, quand Philip était tout en‘ haut. Christian Lehmann a s’engagé deux fois pour marquer la course et le fera aussi demain pour le slalom. Ne pas oublier Hansueli Forrer, l'homme de service qui trouvait toujours la bonne recette pour toutes les conditions de neige et ne ménageait aucun effort pour changer la cire aux skies de Philippe pendant les pauses de la course de 15 minutes, parce que la température et l'humidité avaient changé.
Maintenant, nous espérons une cuillerée de sucre pour la fin du slalom demain. Philippe dit que le slalom n'est pas son fort. Mais attendons la surprise.
Classement hommes:
1. Philippe Steiner (SUI) 1:48,41
2. Christoph Lebelhuber (AUT) 1:49,64
3. Sarremejane Nicolas (FRA) 1:49,95
Classement femmes:
1. Tereza Kmochova (CZE) 1:50,82
2. Veronika Grygarova (CZE) 1:53,84
3. Rea Hraski (CRO) 1:54,58
27 Février 2013 - Discipline du Super Combiné
Le temps nous accueille ce matin pour la première course comme hier. Il y a de nouveau des nuages. L'espoir d’avoir des meilleures conditions météorologiques pour la deuxième manche meure à la fin.
Avec le dossard no 13, Philipp Steiner départ comme premier des hommes, après que les 12 dames sont bien descendues. Avec un temps de1:04,76, il arrive à l’arrivée. Nous sommes curieux de savoir ce que ce temps veut dire. Mais personne peut battre ce temps.Français Nicolas Sarremejane a un arriéré d’un peu plus d'une seconde .
Le soir à 18.00h on va sur la piste illuminée. On peut se réjouir qu’il faisait mieux temps que le matin. Il y a tout à fait un épais brouillard. L‘'humidité est très élevée. Comme il y a quelques scieurs qui sont spécialisés au slalom, Il y a des moments passionnants pour la deuxième manche! Philippe départera comme dernier,car il a remporté la descente dans la matinée. Le 2ème cours se déroule sur une autre piste et pour cette raison, nous n'avons pas de tableau d’information et devons compter les coureurs pour ne pas manquer Philippe. Quand il apparaît soudainement dans le brouillard, il est déjà dans l‘arrivée. Immédiatement, nous nous tournons vers l'interprète, qui traduit l'annoncement pour nous ... Je ne peux pas le dire autrement: «Je pense que je suis fou! Philippe a remporté de nouveau l'or! "Je peux à peine le croire ...
Classement hommes:
1. Philippe Steiner (SUI)
2. Nicolas Sarremejane (FRA)
3. David Pelletier (FRA)
Classement femmes
1. Tereza Kmochova (CZE)
2. Rea Hraski (CRO)
3. Veronika Grygarova (CZE)
Galerie
26 février 2013 - Discipline super-G
Aujourd’hui il ne faisait pas si beau temps, il y avait des nuages et à peine le soleil. La visibilité était mauvaise. On informait des chutes de neige, qui commenceront à partir de midi. Nous étions heureux, que la course débutait comme hier à 10.00h.
Philipp Steiner avait le dossard nr. 30 de total 30 hommes. Aujourd’hui les dossards 1-12 étaient réservés pour les dames.
Pendant la course des dames, le temps restait inchangé. Nous étions optimistes que le temps tiendra jusqu'à la fin de la course. Mais ensuite, il y avait un accident . Le Russe Ivanov Ilya avec le dosard tombait à cause d’une faute de conduire . Il devait être transporté avec la luge et par l‘hélicoptère à l'hôpital. Cela avait pour conséquence une longue pause de la course. Pendant ce temps, les chutes de neige commençaient. La visibilité devenait toujours plus mal et nous nous faisions du souci à Philippe, qui attendait le départ. Roland Schneider avait déjà apporté à l’arrivée les vêtements chauds.
Enfin après 45 minutes, on pouvait continuer. Encore trois autres coureurs et finalement Philippe. Et nous étions surpris du temps; cétait le meilleur temps! Et il pouvait le garder jusqu’à la fin. Grande joie!
Classement hommes:
1. Philippe Steiner (SUI) 1:04,13
2. Nicolas Sarremejane (FRA) 1:05,76
3. Christoph Lebelhuber (AUT) 1:06,05
Classement dames:
1. Tereza Kmochova (CZE) 1:06,79
2. Rea Hraski (CRO) 1:07,15
3. Veronika Grygarova (CZE) 1:08,78
25 février 2013 - Philipp Steiner avec médaille d'or descente!
Après seulement deux tours de teste d‘hier et 45 minutes pour l'inspection de la piste, on prenait le départ à 10:00h. Comme la piste de descente est relativement courte, on absolvait deux courses. Il y avait des conditions de manière optimale pour les spectateurs et nous et il faisait beau temps avec une bonne visibilité.
Les dames départaient avec les dossards 1-10 . Après que le premier coureur du nombre 11 passait à travers l’arrivée, notre attention montait. Philipp Steiner avait le numéro 18 de total 24 hommes.
Lorsque Philippe filait par l’arrivée, nous pouvions posser des cris de joie. La première place! Il pouvait défendre cette position jusqu’à la fin et remportait ainsi la première course avec 0,64 d’avance sur Philipp Eisenmann d'Allemagne.
Il n'y avait pas une longue pause, la seconde course suivait immédiatement après. Une fois de plus, les dames participaient d’abord. Comme Philippe a remporté la première course, il devait départer à la 2ème course comme dernier. Et aussi cette fois, il obtenait le meilleur temps; et même avec une avance de 1,62 secondes sur l‘Allemand!
Classement hommes:
1. Philipp Steiner (SUI) 2:02,05
2. Philipp Eisenmann (GER) 2:03,98
3. Michael Grill (AUT) 2:05,85
Classement dames:
1. Tereza Kmochova (CZE) 2:04,22
2. Rea Hraski (CRO) 2:06,76
3. Veronika Grygarova (CZE) 2:11,70
Premier CM de ski alpin, le 23 février - 2 mars 2013 à Nesselwang / All.
Philipp Steiner participera au CM de ski à Nesselwang / Allm. dans toutes les disciplines . Bonne chance!
Philipp Steiner avec une bonne performance d‘entraînement
Philipp Steiner a remporté la première descente d'entraînement et devient 2ème à la deuxième descente d‘entraînement avec un arrière min. La course commence demain, le lundi, 25 février à 10.00h!
Page d'accueil