Premier Snowboard Coupe du Monde sur 8-17 février 2013 à Moscou et la région en Russie
8.2. Aller
Mon attente était énorme et en même temps j’étais incertain, car je devais voyager pour la première fois seul. J‘ étais content que le président de la FSSS SGSV, Martin Risch me disait au revoir et m'a donné quelques conseils. À l'arrivée à Moscou, je devais d'abord attendre 30 minutes jusqu‘à quelqu’un venait me prendre. Le voyage par la voiture à Shukolovo était terrible. Les Russes conduisent encore plus mal que les Italiens, j'avais vraiment peur! L'accueil à Shukolovo n'était pas aimable, je n'ai obtenu aucune information et je ne rencontrais pas de sourds. On pouvait se doucher seulement durant 3 minutes parce que le tuyau d‘écoulement ne fonctionnait pas.
9.2. Cérémonie d'ouverture et l‘entraînement
J'ai reçu un drapeau suisse et écoutait quelques discours. C'était assez ennuyeux. Dans l'après-midi on commençait avec l‘entraînement pour le slalom parallèle et big air. La région de ski était seulement 400m longue avec une différence de l‘altitude de 80m. J‘étais extrêmement déçu.
10.2. Slalom parallèle; compétition
Il y avait une grande différence de temps et on voulait en renoncer. À la dernière minute, on décidait de faire l’organisation. J'étais éliminé très tôt. Les médailles étaient presque toutes pour les Russes.
11.2. Entraînement, Slalom géant parallèle
Cependant que la compétition de la halfpipie était dans une autre région, je me suis entraîné pour le slalom géant parallèle. Le Japon a remporté la médaille d'or chez les femmes et les hommes.
12.2. Compétition Slalom géant parallèle
Il marcheait un peu mieux que pendant le slalom parallèle, mais j'ai été éliminé à nouveau au début. Les gagnants étaient un Russe et une femme finlandaise.
13.2. Compétition „ Big Air“
J'ai seulement choisi les trucs avec lesquels je pouvais rester debout et arrivais sur la 5ème place. J'ai été extrêmement satisfait et obtenais un diplôme.
14.02. Jour de repos - Visite à Moscou
Les athlètes étrangers voyageaient en bus pour Moscou, où nous étions dans le bouchon pendant une heure. Nous avons vu le centre des services secrets, la Place Rouge et le Kremlin. Puis nous avons visité quelques installations sportives en dehors de Moscou.
15.2. Entraînement Snowboarder Cross (SBX)
ar un manque de sécurité, il y avait des retards de temps. Au début de l‘entraînement le soleil est finalement arrivé. Malgré la petite différence de l’altitude, c’est une piste excellente!
16.2. Compétition SBX
Pendant la première course du temps, je me classais avec quelques fautes 5e. Dans la deuxième course, j'ai voulu aller plus vite, mais restais à la 5ème place. Dans la phase „KO, je devais combattre contre 3 Russes et arrivais à la troisième place. J'arrivjais donc à la petite finale pour la 5ème place et pouvais remporter cette course. Le soir la cérémonie de clôture avait lieu. J'ai reçu une médaille d'or pour mon premier championnat du monde et deux diplômes pour mes deux cinquièmes courses.
17.2. Retour
On m’accompagnait par la voiture à l'aéroport Domodedovo. Là, j'ai rencontré l'équipe nationale russe Freestyle Snowboard et Freeski. Ils sont volés avec moi à Zurich. Puis ils ont pris le bus pour l'Italie du Nord. Je me réjouissais extrèmement des bons repas.
Cyril Steiger
http://www.youtube.com/watch?v=3onEKTceY3k