SGSV - FSSS

Le 10e camp de sport des jeunes sourds à Sciernes-d'Albeuve/FR


La  maison de notre camp se trouve à 900 m, sur un replat au-dessus des Sciernes-d’Albeuve, dans le canton de Fribourg.

Lundi, nous nous sommes levés à 6h30 déjà. Après le déjeuner, un bus nous a amené au parcours «Enigmes et sensations». Les filles ont mieux répondu aux  
questions. Bravo, elles ont gagné!  L’après-midi, nous nous sommes bien reposés à la piscine.

Mardi, journée du VTT. Après un grand parcours, le cuisinier nous a fait le dîner à l’extérieur, tout près d’une fontaine. Il va sans dire qu’en peu de temps nous étions tous mouillés! Nous sommes rentrés fatigués et heureux.
Le soir, un tournoi de sport a opposé quatre groupes (Suisse Deaf, Deaf-News Production, Lausanne et Espagne), qui se sont disputés des points à faire valoir lors de la finale de vendredi.

Mercredi matin, sport à choix. Les participants ont choisi le badminton, le tennis et le squash, et nous nous sommes vraiment bien amusés dans la halle des sports! L’après-midi, la baignade à la piscine a été annulée pour cause de mauvais temps. Nous sommes donc retourné dans la halle des sports et avons joué au uni-hockey jusqu’au soir. Pour le souper, menu national-fondue! Un régal, tout simplement!

Jeudi matin, le bus nous a mené à Broc pour le canyoning. Quatre hommes nous ont bien expliqué les règles de ce sport. Ensuite, nous avons suivi la rivière pendant environ trois heures. Nous avons même sauté de 3, 5 et 9 mètres. Une aventure super cool!

Malgré les mauvaises prévisions, le temps a été agréable pour notre dernière journée. Le bus nous a menés à Charmey, et nous sommes montés en télésiège à la station intermédiaire. Un parcours en forêt nous a fait grimper pendant presque quatre heures. L’après-midi, nous avons convaincu les responsables de nous laisser descendre en trottinette.

Nous avons dévalé la pente jusqu’au village à toute vitesse! Au programme de la dernière soirée, distribution des prix du tournoi sportif et du théâtre. L’équipe web nous a montré un aperçu de la semaine, et, ensuite, nous avons encore joué jusque tard dans la nuit. Enfin, pour fêter la conclusion de ce 10e camp de sport, le cuisinier nous avait préparé une surprise: un feu d’artifice!

Pour la première fois, tout au long de ce camp des jeunes, une équipe web a publié jour après jour une page internet avec des comptes rendus, des photos et des films. S’il faut en croire la statistique des visiteurs, nous avons intéressé beaucoup de monde. Avec une telle publicité sur internet, l’année prochaine, nous aurons certainement encore plus de succès!

Un grand merci à tous les jeunes, à l’équipe web, aux responsables et au cuisinier pour leur engagement et leur agréable collaboration pendant tout ce camp de sport! A l’année prochaine!  
Compte rendu et reflets filmés:

Homepage

CALENDRIER

10.07.20118ème CE d'athlétisme

davantage

17.07.2011Camp de sport des jeunes

davantage

23.08.2011CM Bowling

davantage

28.08.2011 - 09.00 HeureCS Futsal à Lausanne

davantage

03.09.2011GC St. Gallen - 50 ans jubilé

davantage