Calendrier
05.03.11 Meeting des sportifs à ....
19.03.11 2ème Coupe Bowling à Muntelier/FR
02.04.11 9. GSCB Tournoi de bowling à Rubigen/BE
07.05.11 10. DTW Tournoi de bowling à Rümikon/ZH
23.08.-04.09. 2e CM bowling à Bueonos Aires/ARG
05.11.11 12. CS Bowling à Rümikon/ZH
80e ÖGSV Jublie tournoi à Vienna (22-24 avril 2011)
Victoire du tournoi pour Reto Schellenberg
La Fédération Sportive des Sourds de l’Autriche fêtait son 80e anniversaires et y invitait à un tournoi qui se déroulait du 22 avril - 24 avril 2011 à Vienne. Reto Schellenberg (DT Winterthour), Thomas Ledermann (GSC Berne), Heinz Roos (GSC Berne), Robert Mader (GSC Berne) Agostino Bondioni (SS Genève), Claudio Kern (DT Winterthour) et Daniel Hangen (responsable) y prenaient part. Le tournoi était prévu comme préparation pour le CM en Argentine du 23 août – 3 septembre 2011....
Les athlètes de la Suède, Slovénie,République tchèque, Italie, Norvègue, Finlande, Russie, Spain, Grand-Bretagne, Danemark, Pays-Bas et Autriche y participaient. 80 hommes et 35 dames jouaient.
Le premier jour, seulement 3 sets des hommes individuels étaient jouées. Le 2e jour à nouveau 3 sets. Le résultat après 6 sets:
4. place Schellenberg, Reto 1239 Pins
20. place Roos, Heinz 1077 Pins
26. place Mader, Robert 1051 Pins
30. place Kern, Claudio 1038 Pins
40. place Bondioni, Agostino 997 Pins
52. place Ledermann, Thomas 969 Pins
L’après-midi le trio hommes:
4. place Suisse I (Schellenberg, Ledermann, Roos) 3418 Pins
16. place Suisse II (Mader, Kern, Bondioni) 2984 Pins
Pour „All-Event“ on additionne l’individuel et le trio. Les premières 32 places se qualifient pour le prochain tour:
3. place Schellenberg, Reto 2557 Pins
27.place Ledermann, Thomas 2152 Pins
36. place Mader, Robert 2088 Pins
42. place Kern, Claudio 2011 Pins
47. place Bondioni, Agostino 1990 Pins
51. place Roos, Heinz 1969 Pins
Par conséquent, Reto Schellenberg et Thomas Ledermann pouvaient avancer. Thomas Ledermann était malheureusement éliminé pendant le huitième de finale et obtenait à la fin la 26e place. Reto Schellenberg continuait à jouer et combattait à la finale contre Lay de la Grande-Bretagne. A la fin, Reto Schellenberg remportait la victoire du tournoi et pouvait recevoir les félicitations!
A voir les informations sous: www.swissdeafbowling.com
>>> Résultat
>>> Galerie
11e CS Bowling le 9 octobre 2010 à Thonex/GE
Une journée particulière pour le GSC Berne et la SS Genève!!!
Le 11e CS bowling des sourds se déroulait le 9 octobre à Thonex/GE. Toutes les équipes y étaient présentes. GSC Berne, DT Winterthour et SS Genève y participaient déjà pour la 10ème fois. Enfin, la SS Valais avec les nouveaux jeunesses y était ajoutée pour prendre part au CS bowling. 18 hommes et 6 dames y participaient.
Double (mixte):
La société DT Winterthour remportait pendant les dernières années déjà 3 fois de suite la victoire au CS. Maintenant, le double-mixte avec Brigitte Bühler et Thomas Ledermann du GSC Berne pouvait obtenir la 1ère place et recevait la médaille d’or.
Simple homes et dames:
Agostino Bondioni de la SS Genève attendait pendant 10 ans le titre du champion suisse; jusqu’ici c’était toujours Reto Schellenberg du DTWinterthour, qui pouvait obtenir la 1ère place. Finalement,
Agostini Bondioni arrivait à battre Reto et obtenait le titre du champion suisse. Félicitations!!!
Les 4 dames de la SS Valais prenaient part pour la première fois au CS bowling. C’était une bonne surprise pour Vanessa Tavaglione de la SS Valais, qui remportait la 2ème place et recevait la médaille d’argente. Brigitte Bühler du GSC Berne obtenait à nouveau la 1ère place et devenait championne suisse comme l’année passée.
Les dames et hommes recevaient une petite coupe pour les meilleurs pins. Thomas Ledermann (pour les hommes) du GSC Berne recevait 226 pins et Heike Fröhlich du DTWinterthour 185 pins.
Tou/tes les joueurs et joueuses bowling ne jouaient pas tant bien, parce que les pistes n’étaient pas de manière optimal et c’était délicat d’y jouer. Autrement, tout se déroulait bien.
Ensuite, tous se rencontraient la maison du club de la SS Genève, où les hommages avaient lieu. Nous remercions Agostino Bondioni et Petro Fesha de la bonne organisation. Nous nous reverrons l’année prochaine 2011 au 12e CS bowling à Winterthour/ZH. J’espère un plus grand nombre de joueurs et joueuses, qui y participeront. Veuillez voir autres informations sur notre site inernet www.swissdeafbowling.com.
9ème CE de Bowling à Athen 2010
1ère coupe suisse bowling le 20 février 2010
La première coupe suisse bowling débutait exactement à 10.00h. 12 participants de trois sociétés y prenaient part (DT Winterthour, SS Genève et GSC Berne). Daniel Hangen (chef bowling de la SGSV-FSSS et Reto Schellenberg (DTW) organisaient le tournoi.
Premièrement les 6 jeux de qualification avaient lieu. Ensuite on continuait le jeu par le KO-système avec lequel on joue le „Best of three“, c’est-à-dire qu’un joueur doit gagner 2 jeux. Les premiers 4 joueurs arrivaient directement au quart de final. Les joueurs de la 5ème - 12ème places déterminaient pour le quart de final les autres 4 joueurs. Ensuite la demi-finale et finale se déroulaient. Les perdeurs de la demi-finale compétitaient pour la 3ème place (diplôme). Le joueur de la 4ème place restait les mains vides.
Les jeux étaient très captivants. Chaque participant jouait entièrement concentré surtout au „KO-système“, car il s’agissait du challenge. Le vainqueur s’appelle Reto Schellenberg. Il gagnait la finale tout juste contre Agostino Bondioni par 2:0. Heinz Roos arrivait à la 3ème place et vainquait contre sa camarade du club, Yvonne Zaugg, 2:0.
La prochaine coupe suisse aura probabement lieu en mars 2011 à Berne.
10ème CS Bowling le 14 novembre 2009
Je pouvais saluer au centre bowling Miami à Echandens/VD 24 participants des trois sociétés suivantes: SSG avec 7 personnes, DTW avec 6 personnes et GSCB avec 11 personnes. Le mode du jeu était le même comme l’année passée.
Reto Schellenberg et Claudio Kern du DTW remportaient la victoire et peuvent garder le challenge. Agostino Bondioni/Sebastian Menu du SSG et Thomas Ledermann/Heinz Roos du GSCB étaient classées parmi les trois meilleurs.
Au simple, le champion suisse de l’année passée, Alan Ilker devait remettre le challenge au vainqueur actuel, Reto Schellenberg du DTW. Après 5 titres du CS, il peut le garder. Heinz Roos arrivait à la 2ème place et Thomas Ledermann obtenait la 3ème place. La bernoise Brigitte Bühler, pouvait regagner le challenge. La vainqueuse de l’année passée, Heike Fröhlich rétrogradait à la 2ème place. Regina Varin obtenait la 3ème place.
Je faisais comme d’habitude les hommages et pouvait donner à Heinz Roos, Reto Schellenberg et Yvonne Zaugg un souvenir pour leur 10ème participation au CS. Ces personnes n’étaient jamais absentes à un CS. Avec un apéritif nous avons porté un toast aux 10es jubilés de la section bowling de la FSSS et à mon 5e jubilé comme responsable bowling.
Rapport: Franziska Roos