SGSV - FSSS

Devenir SGSV-FSSS membre...

 

Les directives et explications au sujet des licences de la SGSV-FSSS doivent être observées et le formulaire remplit corretenment.

A remplir et envoyer avec les annexes (Copie du passeport et ICSD-audiogramme) à la Fédération Sportive des Sourds de Suisse, Oerlikonerstrasse 98, 8057 Zürich.

L' Audiogramme


L’ICSD résume l’idée olympique pour la population sourde avec sa propre devise „égalité des droits par le sport“. Seulement les athlètes sourds ou malentendants peuvent participer aux Deaflympics d’été ou d’hiver, Championnats du Monde, Championnats d’Europe, Championnats de Suisse ou autres compétitions autorisées d’ICSD.


Les participants des manifestations sportives doivent être:

 

  • sourds, avec une perte d’ouie fixée d’au min. 55 dB par ton moyenne (PTA) dans la meilleure oreille (3-ton moyenne de 500, 1000 et 2000 Hertz, tube d’air, ISO standard 1969)
  •  membre d’une fédération nationale sourde affiliée et citoyen de la nation en questionIl est strictement interdit de porter durant les compétitions des appareils auditifs, des implants cochléaires (IC) ou des moyens auxiliaires auditifs. On comprend bien, que l’usage des amplificateurs pendant le sport présente un advantage par rapport aux autres, qui ne les usent pas. Pour cette raison, ils sont interdits pendant les compétitions.

 

Il est strictement interdit de porter durant les compétitions des appareils auditifs, des implants cochléaires (IC) ou des moyens auxiliaires auditifs. On comprend bien, que l’usage des amplificateurs pendant le sport
présente un advantage par rapport aux autres, qui ne les usent pas. Pour cette raison, ils sont interdits pendant les compétitions.

S’il vous plaît contrôlez si au recto du audiogramme est indiqué le nom complet de la personne testée. S’il n y a pas un nom, veuillez l’indiquer.

Les renseignements figurant sur tous les formulaires d'audiogramme doivent être conformes à la réalità et à la personne testée. De plus, la validité des formulaires doit être attestée par un médecin ou une clinique ORL, au moyen d'un tampon et d'une signature.

Un audiogramme ICSD est délivré uniquement par un médecin ou une clinique ORL. Les audiogrammes réalisés par un acousticien ne seront pas acceptés! Les audiogrammes ICSD qui ne seraient pas complets ne seront pas reconnus!